


La lumière blanche de la lune ruisselle entre les vieux troncs gris. Entre les houppiers des grands hêtres, on aperçoit les étoiles. Dans une sente de rêve, je me faufile dans le sous-bois. Entre les hullulements des chouettes et les brâmes rageurs des cerfs, je me fraie un chemin.
Le sentier mène droit vers le ciel, un ciel pur, étoilé. Les dizaines de milliers de constellations s'éteignent peu à peu gommées par le bleu intense et le rose pourpre d'une aube prochaine. La plaine s'ouvre devant moi, les cris d'amour des grands dix cors résonnent de toute part dasn ce théâtre naturel. Ces grandes voix lyriques s'élèvent dans le ciel et retombent dans le silence opaque du sous-bois. Le ciel s'est embrasé, des ombres chinoises se dessinent au sommet de la pente. Dans ce grand ballet de la vie où vieux mâles et biches légères s'entrecroisent, la Terre nous entonne son chant d'amour.
De ces envolées lyriques d'un matin de brâme où les acteurs semblent planer dans le ciel, notre mère la Terre nous révèle face à l'astre rougissant son premier matin du monde.
A travers ce modeste poème et ces quelques images, nous voulons avec vous partager ces grands moments de poésie que nous avons la chance de vivre dans la Nature.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé, disent les Boudhistes ! Ecoutons la voix des sages !